Une réunion de préparation au Téléthon 2018 s’est tenue à la mairie mardi 23 octobre en présence d’élus, de responsables associatifs et de Claire Marin, coordinatrice de l’AFM Téléthon Béarn et Soule.
Les animations auront lieu samedi matin 8 décembre sur la place du Palais. Des participations lors d’activités sportives sur le week-end sont également prévues : en effet, il est difficile aux bénévoles des clubs, souvent occupés à encadrer des équipes de jeunes, de se libérer.
> Pompiers en première ligne
Les pompiers et Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP) seront comme d’habitude les piliers de ces animations avec tours de ville en camion, lavage voitures et ventes diverses. Une marche de 5 à 6 km sera également proposée, tandis que l’école de musique présentera un concert par les élèves à l’espace socioculturel. Le club de judo réfléchit à une animation en centre ville, de même que les footballeurs du SCALA. Quant aux aînés des Gaouyous (Générations Mouvement), ils affinent leur intervention (ventes d’objets, de pâtisseries…). Enfin, le magasin Dodo au Naturel proposera des actions dans son local avec participation au profit du Téléthon.
Le 1er adjoint au maire, Daniel Reclus, assurera la coordination, aidé par la trésorière Ghislaine Castera (Lous Gaouyous).