Quatre Jeunes Sapeurs Pompiers de l’école des JSP d’Arthez de Béarn, dirigée par Jean-Jacques Lapoux, sont partis dimanche apporter leur soutien aux populations victimes des crues dans l’Aude.
Âgés de 16 à 18 ans, en 4e année de JSP, Maxime Vergez, Gregory Mercadal, Clément Besse et Simon Alvarez ont été volontaires pour répondre à l’appel de la fédération régionale des JSP. Avec deux autres jeunes de Coarraze et un de Pau, ils sont donc partis dimanche après-midi pour rejoindre la région sinistrée.
> Bel engagement
Le chef du centre de secours Pierre Castéra leur a adressé ses encouragements : « Bravo pour ce bel engagement qui va vous permettre de venir en aide à des gens en souffrance, soumis à de rudes épreuves. » Fabienne Costedoat, conseillère départementale représentant le président du CASDIS Jean-Pierre Mirande, leur a adressé de son côté les félicitations du département.
Les jeunes pompiers vont donc travailler dans l’Aude lundi 29 et mardi 30 octobre : nul doute qu’ils retireront de riches enseignements de cette importante opération de solidarité.