Le premier stage de théâtre proposé par la Scène Arthézienne s’est déroulé samedi 24 novembre à l’Espace socioculturel. Il a réuni une quinzaine de volontaires, dont la moitié n’appartenait pas à la troupe locale, certains avouant même n’avoir jamais eu l’opportunité de monter sur scène.
L’animation était assurée par un comédien professionnel du Théâtre des Chimères de Biarritz, Patxi Uzcudun. L’objectif de l’atelier a consisté à travailler le corps, la voix, l’espace, l’imaginaire, la relation à l’autre et la construction collective à travers des exercices d’entraînement d’acteur et des improvisations.
> Apprendre et partager
Le groupe d’acteurs débutants et chevronnés a parfaitement fonctionné : les exercices se sont déroulés dans une ambiance studieuse et appliquée, mais aussi très sympathique, chacun s’efforçant d’apprendre et de partager.
La Scène Arthézienne, à travers ce stage inédit, a donc ouvert ses portes à de nouveaux futurs talents qui devraient venir renforcer l’équipe et lui donner un nouvel élan.
Pour terminer une riche saison 2018, l’assemblée générale de la Scène Arthézienne aura lieu vendredi 14 décembre à 19 h à la salle de réunion de l’Espace socioculturel. Tous les membres de la troupe ainsi que tous ceux qui désirent la rejoindre y sont chaleureusement conviés.
Site internet : https://scenearthezienne.weebly.com/