Planter pour la diversité au Clamondé

Les jeunes avaient participé l’an dernier à une grande opération de plantation de haies au Clamondé.

Dans le cadre de l’opération « Planter pour la biodiversité », l’année 2019 a été riche d’une jolie palette d’activités : randonnées à vélo, balades champêtres, en raquette, observation du ciel, des abeilles, etc.

Pour finir en beauté, le Conseil Départemental, le CPIE Béarn (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) et la commune d’Arthez de Béarn proposent un dernier rendez-vous qui sera constitué d’un chantier participatif au Vallon du Clamondé : l’opération sera animée par le Conservatoire d’Espaces Naturels Aquitaine, le samedi 16 Novembre de 10 h à 17 h.

L’an dernier, 300 jeunes de tout le département sont venus à Arthez de Béarn pour planter des haies, une action menée au sein de l’Éco-parlement des jeunes, un projet scolaire d’éducation à l’environnement.

> Site exceptionnel

L’objectif est de préserver la biodiversité dans le cadre du plan de gestion de l’espace naturel sensible du Vallon du Clamondé. Ces végétations rapportées favorisent les connexions et les passages entre les habitats naturels. Les participants sont invités à venir planter, comprendre, échanger le temps d’une journée, découvrir les richesses d’un site exceptionnel classé et « Planter pour la Biodiversité ».

La restauration sera constituée d’une auberge espagnole.
Ce chantier participatif et gratuit en faveur de la biodiversité est ouvert à tout public.

> Arthez de Béarn – Vallon du Clamondé
Samedi 16 novembre de 10 h à 17 h.
Inscription obligatoire au 05 59 36 28 98 ou en ligne sur www.cpiebearn.fr

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.