Les deux maires, Didier Rey (Lacq-Audéjos) et Christian Léchit (Urdès), sont unanimes : « Le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) créé en septembre 2019 est une réussite, aussi bien scolaire que logistique. Cette décision de fusion a permis de sauver l’avenir des deux structures. »
Avec une classe de moins par rapport à l’an passé, l’école d’Urdès (1 classe) accueille la Moyenne Section et CP, celle de Lacq (3 classes) les autres niveaux.
> Union réussie
Et la nouvelle association de Parents d’Élèves du RPI LAU (Lacq-Audéjos-Urdès), présidée par Caroline Bully, a plein de projets en tête. Le premier a été réalisé vendredi 20 décembre avec un superbe arbre de Noël qui a réuni, dans la salle des fêtes d’Audéjos, tous les écoliers et leurs familles pour un très joli spectacle : le résultat a été à la hauteur du gros travail effectué par les enfants et les parents durant 3 samedis.
Le Père Noël est ensuite passé distribuer ses cadeaux et tout le monde s’est retrouvé autour d’un verre de l’amitié pour célébrer, dans la joie, cette union réussie, indispensable à la vitalité et à l’avenir des deux communes.