Audéjos – Les écoliers de Lacq et d’Urdès ont fêté leur 1er Noël ensemble.

Les écoliers de Lacq-Audéjos et Urdès ont présenté un joli spectacle de Noël.

Les deux maires, Didier Rey (Lacq-Audéjos) et Christian Léchit (Urdès), sont unanimes : « Le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) créé en septembre 2019 est une réussite, aussi bien scolaire que logistique. Cette décision de fusion a permis de sauver l’avenir des deux structures. »

Avec une classe de moins par rapport à l’an passé, l’école d’Urdès (1 classe) accueille la Moyenne Section et CP, celle de Lacq (3 classes) les autres niveaux.

> Union réussie

Et la nouvelle association de Parents d’Élèves du RPI LAU (Lacq-Audéjos-Urdès), présidée par Caroline Bully, a plein de projets en tête. Le premier a été réalisé vendredi 20 décembre avec un superbe arbre de Noël qui a réuni, dans la salle des fêtes d’Audéjos, tous les écoliers et leurs familles pour un très joli spectacle : le résultat a été à la hauteur du gros travail effectué par les enfants et les parents durant 3 samedis.

Le Père Noël est ensuite passé distribuer ses cadeaux et tout le monde s’est retrouvé autour d’un verre de l’amitié pour célébrer, dans la joie, cette union réussie, indispensable à la vitalité et à l’avenir des deux communes.

Ce contenu a été publié dans École publique, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.