Lors de l’assemblée générale de la Scène Arthézienne qui s’est tenue vendredi 24 janvier au Jomibar à Hagétaubin, en présence d’une trentaine de membres de la troupe, le président François Chenel a tiré un bilan satisfaisant de la saison 2019 :
« Avec dix représentations, la pièce Toc Toc a obtenu un grand succès devant plus de 2 000 spectateurs à Arthez de Béarn, La Volpilière (Lozère), Artix, Orthez (2), Hagetmau, Serres-Castet, Lucq-de-Béarn, Nousty, Saint-Palais. » Et, comme d’habitude, la troupe a fait preuve de générosité en participant à l’achat d’un fauteuil pour un handicapé et en jouant sa dernière représentation au profit du Téléthon.
Après approbation du compte-rendu d’activité et du bilan financier, le Conseil d’administration a été renouvelé et le Bureau reconduit avec comme président François Chenel, vice-président Michel Rezzadore, secrétaire Maria Barreau et trésorière Colette Genin.
> Stationnement alterné
Puis on est passé à l’organisation de la saison 2020. Trois pièces ont été lues et le choix unanime s’est porté sur une comédie « Stationnement alterné » : c’est l’adaptation française, par Stewart Vaughan et Jean-Christophe Barc, de la comédie « Run for your wife » de l’auteur britannique, Ray Cooney. La Scène Arthézienne a déjà joué une pièce de cet auteur « Espèces menacées » en 2015, dont la mécanique comique du mensonge et du quiproquo enclenche inéluctablement l’amusement et le rire.
La mise en scène sera assurée par Hervé de Saint-Quentin, assisté de Nicole Bouerie, et le premier rendez-vous arthézien est fixé au printemps.