La Scène Arthézienne prépare sa nouvelle saison

La Scène Arthézienne prépare une nouvelle saison de théâtre et de rire.

Lors de l’assemblée générale de la Scène Arthézienne qui s’est tenue vendredi 24 janvier au Jomibar à Hagétaubin, en présence d’une trentaine de membres de la troupe, le président François Chenel a tiré un bilan satisfaisant de la saison 2019 :

« Avec dix représentations, la pièce Toc Toc a obtenu un grand succès devant plus de 2 000 spectateurs à Arthez de Béarn, La Volpilière (Lozère), Artix, Orthez (2), Hagetmau, Serres-Castet, Lucq-de-Béarn, Nousty, Saint-Palais. » Et, comme d’habitude, la troupe a fait preuve de générosité en participant à l’achat d’un fauteuil pour un handicapé et en jouant sa dernière représentation au profit du Téléthon.

Après approbation du compte-rendu d’activité et du bilan financier, le Conseil d’administration a été renouvelé et le Bureau reconduit avec comme président François Chenel, vice-président Michel Rezzadore, secrétaire Maria Barreau et trésorière Colette Genin.

> Stationnement alterné

Puis on est passé à l’organisation de la saison 2020. Trois pièces ont été lues et le choix unanime s’est porté sur une comédie « Stationnement alterné » : c’est l’adaptation française, par Stewart Vaughan et Jean-Christophe Barc, de la comédie « Run for your wife » de l’auteur britannique, Ray Cooney. La Scène Arthézienne a déjà joué une pièce de cet auteur « Espèces menacées » en 2015, dont la mécanique comique du mensonge et du quiproquo enclenche inéluctablement l’amusement et le rire.

La mise en scène sera assurée par Hervé de Saint-Quentin, assisté de Nicole Bouerie, et le premier rendez-vous arthézien est fixé au printemps.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Théâtre, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.