Marine Bartet (Pomps) et Camille Sabalot (Gan) seront au départ du raid 4L Trophy, le 20 février à Biarritz. Elles participeront au plus grand raid étudiant d’Europe.
« C’est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire, précisent ces jeunes. »
Elles traverseront l’Espagne et le Maroc, avec des épreuves d’orientation à la boussole, du sable tout au long de 6 000 km de route et de pistes désertiques, avant l’arrivée à Marrakech le 1er mars.
> Aventure solidaire
Comme tous les autres équipages, Marine et Camille partiront le coffre bondé de matériel médical et informatique, fournitures scolaires, équipements sportifs, vêtements et jouets destinés aux enfants de la province d’Errachidia au Maroc. Elles participeront à un élan de solidarité auprès de l’Association Enfants du désert et de la Croix Rouge Française .
« Les pompiers du centre de secours d’Arthez-de-Béarn ont voulu être partenaires de cette opération sportive et solidaire, explique Jean-Pierre Cazenave président de l’Amicale des sapeurs pompiers. » Ils ont donc remis aux deux jeunes filles, samedi 8 février, un chèque de 150 € pour les aider à réaliser cette belle aventure.