Jean-Marie Pinon a présenté, à l’occasion d’une réunion publique samedi 29 février, la liste qu’il va mener pour les élections municipales du 15 mars.
En présence d’une trentaine d’habitants, le maire sortant a invité chacun de ses colistiers à se présenter : la liste est équilibrée autour de 6 sortants et 5 nouveaux. Les candidats ont tous exprimé leur plaisir à « poursuivre dans cette équipe le travail entrepris » et « leur désir profond d’apporter quelque chose à la vie de leur village ».
Jean-Marie Pinon a félicité ses colistiers pour « leur engagement et leur implication au service de la collectivité », puis il a rappelé les réalisations du mandat : parking, mise aux normes adaptées des bâtiments, travaux à l’église, sécurisation du sud du bourg et surtout la nouvelle mairie, « le tout réalisé avec des finances saines et un endettement raisonnable ».
> Spécificités rurales
Après avoir évoqué les compétences et le rôle important de l’intercommunalité et des différents syndicats, il est passé au programme du prochain mandat : Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, défense-incendie, aire de jeux, logements de l’école, chauffage de la salle des fêtes, panneaux photovoltaïques sur cet équipement… « Mais nous allons bien sûr continuer à aider aussi les associations, a-t-il tenu à préciser, et nous mettrons en place une communication efficace entre élus et habitants. »
Par ailleurs, à l’occasion d’un échange fructueux avec le public, Laurent Chériti a annoncé son intention d’être candidat au poste de délégué à la communauté de communes : « Nous devrons continuer à y défendre les spécificités rurales et les services de proximité, a-t-il souligné ». Jean-Marie Pinon a conclu en affirmant : « Notre équipe est prête à travailler dans la continuité avec la même envie de servir au mieux la commune ».
> La liste (de gauche à droite sur la photo)
Frédéric Ségot, Stéphane Ledoux, Mylène Ribot, Gilles Beaume, Kévin Cossou, Jean-Marie Pinon, Bernard Larrieu, Nadine Vergonjanne, Anita Martinez, Laurent Chériti, Patrice Mayence.