C’est une petite cérémonie sympathique qui s’est déroulée vendredi 16 octobre au collège Corisande d’Andoins, à l’occasion de la remise officielle du diplôme du Brevet des Collèges aux anciens élèves de Troisième.
La nouvelle principale, Marie-Carmen Lemarchand, s’est réjouie de l’excellent résultat obtenu une fois de plus par l’établissement arthézien, avec 37 lauréats sur 38, soit 97,3 % de réussite, pour 14 mentions Très Bien, 14 mentions Bien et 6 mentions Assez Bien. « Cette session du Brevet était exceptionnelle, a par ailleurs rappelé la principale, puisqu’elle s’est déroulée, en raison des circonstances sanitaires, sur la base du seul contrôle continu. »
> Partage d’expérience
Entourée du maire Jean-Pierre Escouteloup, de la gestionnaire et de professeurs, ainsi que de plusieurs parents, elle a donc félicité les jeunes en leur remettant leur diplôme et un petit souvenir, dont un stylo en liège au nom du collège.
Le maire s’est joint aux félicitations et a conclu cette réception en encourageant les nouveaux lycéens à participer à une rencontre organisée par le collège, afin qu’ils partagent avec les élèves de Troisième la manière dont ils ont vécu leur entrée en Seconde : « Il est important à mes yeux que vous fassiez profiter vos anciens camarades de votre expérience ».