Impressionnant ! Le jardin public sert désormais aux déjections canines et, lorsqu’on veut aller à l’église ou simplement jouir du magnifique panorama sur la plaine du gave et les Pyrénées, il faut regarder par terre où poser ses pieds, sans quoi…
Petit rappel de la législation :
« Les résidus de crottes de chiens sont interdits sur :
- les voies publiques,
- les trottoirs,
- les espaces verts publics,
- les espaces des jeux publics pour enfants.
Et tout cela par mesure d’hygiène publique.
Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections canines sur tout ou partie du domaine public communal.
En cas de non-respect de l’interdiction, l’infraction est passible d’une contravention de 1ère classe.
L’amende pour déjection canine est donc fixée à 35 euros le plus souvent, mais les communes sont libres de fixer le montant.
Le problème de l’interdiction des déjections canines relève de la compétence de la Mairie qui est « responsable de la salubrité publique ». »
N.B. : C’est avant tout un problème de civisme et de respect de la vie en société !
notre village a un vrai problème avec les chiens!!!! après les égorgeurs de moutons, que penser de ces chiens qui hurlent toute la journée , enfermés dans un petit enclos , chemin de Diserane , alors que leurs propriétaires habitent centre ville en appart, loin des désagréments que leurs animaux causent a tout le voisinage , même lointain ….
Ça serait aussi bien de rajouter quelques poubelles, aux stades par exemple
Je me permet de revenir sur cet article et vous invite à venir constater l’état dans lequel ce trouve le passage de barrailh…LA MAIRIE SE VOILE LA FACE et pourtant les personnes qui font cela sont connue dons les articles sont bien écrit mais une action de la mairie serait la bienvenue