Le premier bulletin municipal de l’année 2021 a été distribué.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Poème du jour
Citation du jour
De Facto
Commentaires récents
- Serge Colin dans La boulangerie arthézienne A Noste est mise à l’honneur, mardi 21 janvier, sur M6
- Laurent dans Meilleurs vœux
- COSTEDOAT Joël dans Meilleurs vœux
- Maryse Leduc dans Morlanne – Le nouveau restaurant « La Pie René » est ouvert
- Salgues dans Le nouveau principal, Philippe Combernoux, veut tout faire pour aider les élèves à réussir et à bien vivre leur scolarité
-
Articles récents
Catégories
Bonjour,
L’équipe de bénévoles de l’antenne d’Arthez-de-Béarn de l’Association des Chrétiens Réfugiés d’Orient, qui disposait d’un local préfabriqué proche du collège, souhaite amener un rectificatif à l’article de la commission Sport – Jeunesse – Vie Associative paru dans le Bulletin Municipal du mois de février.
En effet, dans le paragraphe Vie Associative, il est écrit : « Nous avons dû procéder à l’évacuation des biens entreposés dans les préfabriqués proches du collège car ces derniers étaient infestés par la présence de rats. »
Nous certifions que le préfabriqué, le plus à l’Est, que nous partagions avec les Anciens Combattants depuis 10 ans, était régulièrement entretenu et ne présentait aucune trace de rats. Pour info, des livres de bibliothèque étaient entreposés sur des étagères et n’ont jamais subi aucune morsure ni déjections de rats ! Du linge, des vêtements, etc., également sur étagères, n’abritaient le moindre refuge à rats ! Trois conseillers municipaux de la majorité sont passés pendant notre permanence, mardi 1er septembre 2020, et ont pu constater que le local était bien entretenu par nos soins et était sain.
Et pourtant, lors de la réunion des associations en Mairie, fin août 2020, il nous a été imposé de vider ce local, avant le 15 novembre, sans qu’aucune négociation ne soit possible pour l’obtention d’un local de remplacement permettant de continuer à accueillir les dons qui continuaient d’affluer. L’association a donc dû interrompre son activité sur le champ et sans raison et a dû transporter les biens vers d’autres associations caritatives départementales.
De plus, pendant notre déménagement, des cartons de vêtements prêts à être expédiés, et encore entreposés dans ce bâtiment, ont disparu, ainsi que divers matériel (rôtissoire, valises, etc…). Ces faits ont été signalés à M. le Maire ainsi qu’à la Gendarmerie d’Arthez-de-Béarn.
Les clés ont été rendues en mains propres à M. le Maire et la salle est désormais libre, propre et prête à être réutilisée.
Nous tenons néanmoins à remercier tous les généreux donateurs, parfois venus de très loin, qui répondaient à chaque appel urgent et qui ont pu être déconcertés, comme nous, par cette décision incompréhensible.