Bulletin municipal

Le premier bulletin municipal de l’année 2021 a été distribué.

Bulletin Municipal 02-21

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Bulletin municipal

  1. Association des Chrétiens Réfugiés d'Orient dit :

    Bonjour,
    L’équipe de bénévoles de l’antenne d’Arthez-de-Béarn de l’Association des Chrétiens Réfugiés d’Orient, qui disposait d’un local préfabriqué proche du collège, souhaite amener un rectificatif à l’article de la commission Sport – Jeunesse – Vie Associative paru dans le Bulletin Municipal du mois de février.
    En effet, dans le paragraphe Vie Associative, il est écrit : « Nous avons dû procéder à l’évacuation des biens entreposés dans les préfabriqués proches du collège car ces derniers étaient infestés par la présence de rats. »
    Nous certifions que le préfabriqué, le plus à l’Est, que nous partagions avec les Anciens Combattants depuis 10 ans, était régulièrement entretenu et ne présentait aucune trace de rats. Pour info, des livres de bibliothèque étaient entreposés sur des étagères et n’ont jamais subi aucune morsure ni déjections de rats ! Du linge, des vêtements, etc., également sur étagères, n’abritaient le moindre refuge à rats ! Trois conseillers municipaux de la majorité sont passés pendant notre permanence, mardi 1er septembre 2020, et ont pu constater que le local était bien entretenu par nos soins et était sain.
    Et pourtant, lors de la réunion des associations en Mairie, fin août 2020, il nous a été imposé de vider ce local, avant le 15 novembre, sans qu’aucune négociation ne soit possible pour l’obtention d’un local de remplacement permettant de continuer à accueillir les dons qui continuaient d’affluer. L’association a donc dû interrompre son activité sur le champ et sans raison et a dû transporter les biens vers d’autres associations caritatives départementales.
    De plus, pendant notre déménagement, des cartons de vêtements prêts à être expédiés, et encore entreposés dans ce bâtiment, ont disparu, ainsi que divers matériel (rôtissoire, valises, etc…). Ces faits ont été signalés à M. le Maire ainsi qu’à la Gendarmerie d’Arthez-de-Béarn.
    Les clés ont été rendues en mains propres à M. le Maire et la salle est désormais libre, propre et prête à être réutilisée.
    Nous tenons néanmoins à remercier tous les généreux donateurs, parfois venus de très loin, qui répondaient à chaque appel urgent et qui ont pu être déconcertés, comme nous, par cette décision incompréhensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.