À l’initiative du Conseil départemental, tous les élèves du collège Corisande d’Andoins ont reçu une boîte de 50 masques chirurgicaux.
« C’est la 1er étape d’une opération destinée à aider les familles, précise la principale Mme Lemarchand. Deux autres lots de masques seront distribués prochainement afin que les élèves en soient doté jusqu’à la fin de l’année ». Il s’agit de masques de petite taille pour les 6e et 5e, et de taille adulte pour les 4e et 3e.
> Vigilance soutenue
Par ailleurs, la principale tient à rappeler que tout est mis en place afin que l’établissement puisse fonctionner normalement jusqu’au bout : « Nous sommes très exigeants sur le respect des gestes barrières, que les jeunes appliquent généralement bien, et nous nous adaptons en permanence aux nouvelles directives ministérielles ».
La principale espère, grâce à cette vigilance, ne pas avoir à fermer de classe comme cela était arrivé en janvier dernier où tout s’était finalement bien passé, avec une quarantaine de tests effectués, tous négatifs.