Les collégiens ont été dotés de masques

La principale et la gestionnaire distribuant les masques aux collégiens de Troisième.

À l’initiative du Conseil départemental, tous les élèves du collège Corisande d’Andoins ont reçu une boîte de 50 masques chirurgicaux.

« C’est la 1er étape d’une opération destinée à aider les familles, précise la principale Mme Lemarchand. Deux autres lots de masques seront distribués prochainement afin que les élèves en soient doté jusqu’à la fin de l’année ». Il s’agit de masques de petite taille pour les 6e et 5e, et de taille adulte pour les 4e et 3e.

> Vigilance soutenue

Par ailleurs, la principale tient à rappeler que tout est mis en place afin que l’établissement puisse fonctionner normalement jusqu’au bout : « Nous sommes très exigeants sur le respect des gestes barrières, que les jeunes appliquent généralement bien, et nous nous adaptons en permanence aux nouvelles directives ministérielles ».

La principale espère, grâce à cette vigilance, ne pas avoir à fermer de classe comme cela était arrivé en janvier dernier où tout s’était finalement bien passé, avec une quarantaine de tests effectués, tous négatifs.

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.