Motards et citoyens unis pour améliorer le quotidien

Éric Guilbaud (à gauche) et ses camarades de l’Union des motards et des citoyens proposent une friperie sur le marché arthézien.

L’Union des Motards et des Citoyens du Grand Sud-Ouest 64 a été scellée le 1er juillet 2019 afin de « recréer du lien social, du partage et de la fraternité à travers différentes activités solidaires », explique Thierry Devaux, l’un des coprésidents aux côtés de Brigitte Bastide et Philippe Dennez.

L’association comprend plusieurs délégations dans le Béarn (Oloron, Orthez, Garlin, Navarrenx…) et notamment à Arthez de Béarn où, depuis quelques semaines, elle anime le marché du samedi avec une friperie.

> Jardin participatif 

Délégué arthézien avec Lucile Guibaud et Stéphane Tchoumou, Éric Guibaud évoque un projet de jardin participatif qui pourrait voir le jour sur un terrain communal, aux abords de la salle de sport.

« Nous souhaitons mener ainsi des projets ponctuels ou de longue durée destinés à améliorer le quotidien des citoyens, souligne Thierry Devaux : musettes pour les SDF en lien avec le CCAS de Pau, garage solidaire, café solidaire, marché des oubliés… »

L’association, qui se situe dans le prolongement du soutien des motards aux gilets jaunes, entend dorénavant élargir son rayon d’action à tous les citoyens et propose par exemple des baptêmes de moto.

Elle est également prestataire de la Tinda, la monnaie locale complémentaire Béarnaise. « Nous avons beaucoup de projets en cours, conclut le coprésident, et nous invitons tous les volontaires à nous rejoindre : toute bonne volonté et toutes les idées sont les bienvenues. »

Contact : tél. 06 11 30 48 41 – 06 07 95 25 64. uniondesmotardsetcitoyens64@gmail.com ; https://udmc64.jimdofree.com

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Social, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.