Comme prévu, le centre de vaccination anti-covid a quitté l’espace socioculturel pour s’installer dans l’ancien bâtiment de la poste, situé juste en face.
Les agents communaux ont profité de la pause estivale pour réaménager ce nouveau local qui, d’après le personnel de santé et les bénévoles qui y travaillent, semble bien adapté et permet un fonctionnement satisfaisant, dans un espace un peu plus concentré : « Nous sommes satisfaits, soulignent notamment les bénévoles, car toutes les opérations administratives de prises de rendez-vous et d’accueil sont regroupées dans le même site ».
> Des jeunes vaccinés
Le centre de vaccination arthézien a donc rouvert ses portes mardi 24 août, uniquement le matin de 8 h 30 à 11 h 50 (sauf samedi) jusqu’au mardi 31 août. Il accueille en moyenne dans la matinée 130 à 150 personnes.
À partir du 1er septembre, il reprendra ses horaires normaux de journée et sera ouvert le samedi matin à compter du 11 septembre.
Avec la rentrée scolaire, la vaccination des collégiens va se mettre en place, « mais on ne sait pas encore selon quelles modalités » précisent les infirmières qui ajoutent avec satisfaction : « un certain nombre de jeunes ont anticipé et sont venus se faire vacciner durant les vacances. »
Prise de rendez-vous au 06 51 33 19 73.