C’est une tradition qui se prolonge depuis cinq ans : les habitants du quartier Cagnès se rassemblent, le dernier samedi de septembre, pour vivre ensemble un agréable moment de rencontre et de convivialité.
Profitant cette année du week-end de la fête des voisins, Christian Barthe et ses camarades du comité organisateur ont mis en place ce 4e repas (l’an dernier il avait été annulé en raison de la crise sanitaire) qui a rassemblé 66 convives : « C’est notre record, se réjouit Christian Barthe, et je remercie tous les habitants du quartier, dont plusieurs nouveaux, de participer à ces réjouissances ».
> Recréer un lien social
Comme chaque année, les tables sont installées sous le hangar d’Albertine Fourcade et le maire, Jean-Pierre Escouteloup, a chaleureusement remercié cette dernière de prêter ce local : « C’est un site indispensable pour organiser ce type d’événement, a-t-il précisé, et les autres quartiers d’Arthez ne peuvent plus proposer de festivités, notamment faute de local. »
C’est le relais du Cheval Blanc, de Lacq, qui a préparé le cochon de lait et tous les participants ont apprécié ces retrouvailles amicales, propices à recréer un lien social quelque peu distendu en cette période compliquée.