L’école privée Saint-Joseph a perdu un demi-poste mais, avec 74 élèves, accueille un effectif légèrement supérieur à celui de juin dernier (72).
La répartition s’est donc effectuée en 3 classes : la directrice Jocelyne Dumondin s’occupe des maternelles où sont regroupés 27 enfants de très petite à grande section. Marie-Cécile Schallwig a en charge 23 enfants de grande section, CP et CE1. Quant à Gwenola Philippe, elle enseigne aux 24 grands de CE2 et CM1-2. Christelle Etchegoimberry est Maîtresse E à mi-temps, c’est-à-dire enseignante spécialisée, chargée de remédiation pédagogique pour les élèves ayant des besoins particuliers.
> Deux grands projets
En ce qui concerne le travail pédagogique, la directrice précise : « Nous mettons en place deux grands projets d’année sur tous les niveaux. Le 1er consistera en une ouverture sur l’universel et l’environnement (tri sélectif, réchauffement climatique…). Un second projet artistique et culturel s’articulera autour de la langue et de la culture occitanes : en partenariat avec le Cap’Oc (Centre d’animation pédagogique en Occitan), des intervenants viendront proposer aux enfants des séances de musique, de chant et de création de contes, avec pour objectif la réalisation d’un grand spectacle de fin d’année. »