Lors de l’assemblée générale de l’Amicale des porte-drapeaux qui s’est déroulée dernièrement à l’Amandier à Morlaas, François Vergez, l’un des porte-drapeaux officiels de la commune d’Arthez de Béarn où il réside, s’est vu remettre la médaille d’or de la ville de Pau offerte par François Bayrou et remise par son adjointe Béatrice Jouhandeaux.
Cette distinction prestigieuse a été attribuée au regard de l’investissement et du dévouement de François Vergez dans le fonctionnement de cette amicale et au sein de l’Union Nationale des Combattants (UNC).
> Entretenir le devoir de mémoire
En effet, ce dernier depuis plus de 30 ans fait preuve par tous les temps d’une mobilisation exceptionnelle pour participer aux cérémonies officielles organisées en mémoire des morts pour la France.
Fier de cette récompense amplement méritée, François Vergez tient à préciser humblement : « Pour moi, il est important d’entretenir le devoir de mémoire et je me réjouis pour l’avenir de voir de jeunes cadets de l’UNC, appelés à prendre la relève des anciens combattants, accomplir avec cœur et enthousiasme leur nouvelle mission de porte-drapeaux ».