Médaille d’or méritée pour François Vergez

François Vergez a reçu avec émotion cette belle distinction.

Lors de l’assemblée générale de l’Amicale des porte-drapeaux qui s’est déroulée dernièrement à l’Amandier à Morlaas, François Vergez, l’un des porte-drapeaux officiels de la commune d’Arthez de Béarn où il réside, s’est vu remettre la médaille d’or de la ville de Pau offerte par François Bayrou et remise par son adjointe Béatrice Jouhandeaux.

Cette distinction prestigieuse a été attribuée au regard de l’investissement et du dévouement de François Vergez dans le fonctionnement de cette amicale et au sein de l’Union Nationale des Combattants (UNC).

> Entretenir le devoir de mémoire

En effet, ce dernier depuis plus de 30 ans fait preuve par tous les temps d’une mobilisation exceptionnelle pour participer aux cérémonies officielles organisées en mémoire des morts pour la France.

Fier de cette récompense amplement méritée, François Vergez tient à préciser humblement : « Pour moi, il est important d’entretenir le devoir de mémoire et je me réjouis pour l’avenir de voir de jeunes cadets de l’UNC, appelés à prendre la relève des anciens combattants, accomplir avec cœur et enthousiasme leur nouvelle mission de porte-drapeaux ».

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.