Le Basket Club Arthézien a organisé un grand week-end sportif qui a débuté samedi 20 novembre, avec les jeunes.
Le matin une quarantaine de jeunes se sont rassemblés pour un joli plateau des écoles de basket. L’éducateur Anthony Darracq et ses jeunes basketteurs ont ainsi accueilli les écoles de Pau Nord Est et de Jurançon. Ce fut une très belle animation dans une excellente ambiance, avant que les U13 affrontent Pau Nord Est l’après-midi.
Le lendemain dimanche, la salle arthézienne a vécu un beau moment sportif. Les seniors garçons, en Départementale 3, accueillaient le SCAN (Audaux-Navarrenx) et l’ont emporté brillamment 71-53.
> Les partenaires à l’honneur
Le président du BCA Damien Barrus a ensuite appelé tous les basketteurs arthéziens présents pour la photo souvenir autour des partenaires d’Arthez et des environs qui permettent concrètement au club de fonctionner.
C’était alors au tour des féminines de l’entente Arthez-Castétis/Gouze qui évoluent en Régionale 3 d’entrer sur le terrain. Face à leurs homologues landaises du Tursan-Basket-Chalosse (Samadet et villages voisins), les béarnaises se sont inclinées 38-60 : malgré une belle résistance en 2e mi-temps, elles ont été dominées physiquement.
Prochaines rencontres pour le 1er tour de Coupe des P-A, samedi 27 novembre : filles USCG∕BCA – Artix (19 h) – garçons BCA – St Jean de Luz (21 h).