Le concours d’illuminations de Noël a connu son épilogue samedi 2 avril, avec la remise des prix aux lauréats.
Le conseil municipal des jeunes, autour de sa maire Juliette Larrous, a procédé à la proclamation des résultats, en présence du maire Jean-Pierre Escouteloup, de l’adjointe déléguée à la jeunesse et aux associations Sophie Madeleine, ainsi que des deux conseillères de la minorité Émilie Ducasse et Adeline Toral.
Le 1er prix a été décerné à Nathalie Saint-Martin (chemin du Nougué, N’haux), qui avait obtenu le 2e prix l’an passé.
La 2e place est revenue à Philippe Jeanpierre (route de Castillon, Bergoué), qui est installé dans la commune depuis 6 mois seulement. La 3e place est occupée par Sylvie Brenot (clos du Mourou, Bergoué).
> L’Ehpad distingué
Pour les commerçants, c’est Caroline Ayala, coiffeuse de la « Coup’Akaro » au quartier Bourdalat qui a présenté la plus belle vitrine.
Chez les non inscrits, les jeunes ont tenu à distinguer à égalité Ghislaine Virenque (rue du Poumirau, Bourdalat) et Édouard Choy (clos du Mourou, Bergoué).
Tous ont reçu des paniers gourmands et préparent déjà les illuminations du prochain Noël 2022.
À noter qu’une récompense spéciale a été décernée à l’Ehpad Le Temple pour ses illuminations originales : les deux résidents qui étaient présents à la réception se sont vus attribuer un bon cadeau pour le magasin Point Vert, où ils pourront acheter de quoi enrichir le potager qu’ils entretiennent amoureusement.