115 élèves de toutes les classes du collège Corisande d’Andoins d’Arthez de Béarn se produiront en concert avec le groupe Nadau, en formation acoustique, vendredi 20 mai à 20 h 30 dans la salle des fêtes récemment rénovée.
« Nous faisons un concert avec Nadau tous les trois ans, précise la professeur d’Occitan Chantal Marcos, et la municipalité de Castillon a été ravie de nous accueillir. » En effet, les années précédentes, la chorale s’est produite dans d’autres villages du secteur d’Arthez, notamment à Hagétaubin.
Vendredi dernier 13 mai, les collégiens étaient sur scène à Bidache, où ce n’était pas non plus la première fois, toujours avec Nadau dans un même programme. Il faut rappeler que Michel Maffrand, alias Joan de Nadau, a été professeur au collège d’Arthez.
> Un étonnant engouement
Le relais a été bien pris par Chantal Marcos qui a su développer un étonnant engouement autour de l’Occitan. Les 2/3 des élèves suivent cette option et prennent un réel plaisir à danser et chanter cette culture locale qu’ils s’approprient.
« Ces concerts sont organisés au profit du Foyer socio-éducatif du collège », ajoute Chantal Marcos, et les élèves, auxquels se joindront quelques anciens Troisièmes pour le final, vont assurer un concert complet de deux heures avec Nadau : une sacrée performance !
Le concert se déroulera à guichets fermés.