Castillon d’Arthez – Les collégiens arthéziens en concert avec Nadau

Les collégiens vont accompagner avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir le groupe Nadau.

115 élèves de toutes les classes du collège Corisande d’Andoins d’Arthez de Béarn se produiront en concert avec le groupe Nadau, en formation acoustique, vendredi 20 mai à 20 h 30 dans la salle des fêtes récemment rénovée.

« Nous faisons un concert avec Nadau tous les trois ans, précise la professeur d’Occitan Chantal Marcos, et la municipalité de Castillon a été ravie de nous accueillir. » En effet, les années précédentes, la chorale s’est produite dans d’autres villages du secteur d’Arthez, notamment à Hagétaubin.

Vendredi dernier 13 mai, les collégiens étaient sur scène à Bidache, où ce n’était pas non plus la première fois, toujours avec Nadau dans un même programme. Il faut rappeler que Michel Maffrand, alias Joan de Nadau, a été professeur au collège d’Arthez.

> Un étonnant engouement 

Le relais a été bien pris par Chantal Marcos qui a su développer un étonnant engouement autour de l’Occitan. Les 2/3 des élèves suivent cette option et prennent un réel plaisir à danser et chanter cette culture locale qu’ils s’approprient.

« Ces concerts sont organisés au profit du Foyer socio-éducatif du collège », ajoute Chantal Marcos, et les élèves, auxquels se joindront quelques anciens Troisièmes pour le final, vont assurer un concert complet de deux heures avec Nadau : une sacrée performance !

Le concert se déroulera à guichets fermés.

Ce contenu a été publié dans Collège, Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.