La traditionnelle réunion concernant la sécurité des fêtes locales s’est tenue à la mairie mercredi 3 août, en présence du maire Jean-Pierre Escouteloup, d’adjoints, de conseillers, du secrétaire général et d’agents techniques, d’un représentant de la CCLO, des gendarmes, des pompiers, des services de surveillance, des responsables du comité et des bodegas (foot et basket).
Pour ce retour tant attendu des festivités locales, après deux années de restrictions sanitaires, la nouveauté consistera dans l’interdiction de toute circulation au cœur du village, dans le périmètre des fêtes, de 19 h à la fin des bals. Des dispositifs matérialiseront cette interdiction.
Outre cette interdiction, la circulation des poids lourds sera interdite du vendredi 19 août à 17 h au lundi 22 août à 14 h.
Des chicanes seront également installées pour ralentir la circulation aux entrées Nord et Sud du village.
Le stationnement sur les places centrales seront aussi très réglementés à partir du mardi 16 août.
L’installation de tentes et campements divers sera interdite sur le complexe sportif : seul l’espace herbeux au-dessus de la salle de sport pourra accueillir exceptionnellement ces équipements.
> Pour une ambiance conviviale
Quant aux heures de fermeture de la fête et des débits de boisson, elles sont impératives : la soirée de vendredi se terminera à 2 h, celle du samedi à 4 h (avec interdiction de distribuer de l’alcool après 3 h 30) et celle du dimanche à 2 h.
À noter également qu’il sera interdit de se promener sur les espaces publics avec un contenant en verre, uniquement autorisé aux bars et comptoirs.
Si le feu d’artifice du dimanche sera bien tiré à l’endroit habituel (route de N’haux), l’utilisation des pétards et autres feux de bengale est strictement interdite.
Les participants ont conclu la réunion en souhaitant que, grâce à ces mesures, les festivités puissent se dérouler dans une ambiance agréable et conviviale, pour le plus grand plaisir de toutes les générations.