Incontestablement, cet été 2022 est marqué par le grand retour des fêtes tant attendu : après deux ans d’abstinence, la population était au rendez-vous et le week-end festif des 19, 20 et 21 août a connu une très belle fréquentation populaire, facilitée par un temps doux et clément.
Dès le vendredi soir, on a senti la tendance : le repas communal d’ouverture a réuni plus de 180 convives, un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis longtemps. Le lendemain, la multi-rando a rassemblé une cinquantaine de marcheurs et une trentaine de vététistes, tandis que 46 équipes ont participé à un concours de pétanque très disputé.
Dimanche, le parvis était noir de monde pour le vin d’honneur municipal animé par la banda landaise Los Clarineros et qui a permis de mettre à l’honneur deux jeunes championnes arthéziennes de judo : Alicia Marques et Emma Malbet.
> Ambiance bon enfant
Quant au brillant feu d’artifice de clôture, il a attiré la grande foule pour un superbe moment de beauté et d’émotion.
Tout au long des réjouissances, les terrasses des bars n’ont guère désempli. La fête foraine a bénéficié de la présence nombreuse et assidue d’un nombre exceptionnel de familles. Les bals n’étaient pas en reste : le podium Box’Son a fait danser les jeunes jusqu’au bout de la nuit, dans une chaude ambiance bon enfant.
La bodega des footballeurs du Scala a réalisé sur deux jours un score parfait, tandis que les basketteurs du BCA ont réussi comme d’habitude leur soirée moules-frites. Et les chasseurs de l’ACCA ont rempli également leur chapiteau pour le jambon-piperade du dimanche soir.
Bref, tous les voyants étaient au vert, d’autant que les services de sécurité et de secours n’ont quasiment pas eu à intervenir.
« Pour notre première, c’est une belle satisfaction, se réjouissent le nouveau président Patrice Steinmann et tous les bénévoles du comité. Nous avons beaucoup travaillé pour monter ces fêtes et le succès populaire obtenu, dans une agréable ambiance familiale, toutes générations confondues, est une récompense encourageante. »
Et l’équipe est d’ores et déjà très motivée pour se projeter vers l’avenir.