Divers travaux de maintenance ont été réalisés dernièrement, au collège Corisande d’Andoins dont, de la peinture à une importante mise aux normes de sécurité incendie.
Mais un très grand chantier est prévu par le Département afin de mettre l’établissement en conformité avec les normes d’accessibilité : « C’est un très gros chantier, prévu dans le PPI (Plan Pluriannuel d’Investissement) du Conseil départemental, qui devrait voir le jour en 2024, précise la principale Marie-Carmen Lemarchand. Vu la configuration de l’établissement, construit dans les années 60 à flanc de colline sur 6 niveaux, ça va être très compliqué et coûteux. »
> Un indispensable préau
Une visite d’architectes est d’ores et déjà prévue ce mois de septembre pour lancer l’étude du projet.
Par ailleurs, d’autres priorités sont avancées par l’équipe de direction : « Il serait souhaitable d’envisager un local adapté à la Vie Scolaire (et un foyer si possible). Mais il est surtout impératif de prévoir un préau digne de ce nom : actuellement, les élèves n’ont en effet qu’un espace réduit pour s’abriter, notamment lorsqu’ils attendent leur tour pour le passage au restaurant. »