Danse orientale et Tribale Fusion avec l’atelier Helki

Amandine Laborde veut faire découvrir les bienfaits des danses orientale et Tribale Fusion.

À partir du 15 septembre prochain, l’atelier de danse Helki propose des cours de danse orientale et de danse tribale fusion à la salle de danse de l’espace multisports d’Arthez de Béarn.

Les cours, assurés par Amandine Laborde, auront lieu le jeudi de 18 h à 19 h pour la danse orientale débutante et le vendredi de 18 h à 19 h 15 (niveau 1) et de 19 h 30 à 20 h 45 (niveau 2) pour la danse « tribale fusion ».

Afin de sensibiliser et d’informer les personnes intéressées par la danse « tribale fusion », un stage de découverte gratuit a été organisé vendredi 2 septembre.

La danse orientale est une danse en l’honneur de la féminité, le corps de la femme ainsi que son émotion et sa créativité y sont glorifiés.

La technique est basée sur la dissociation des parties du corps et la danse consiste à associer les différentes parties du corps à travers de multiples rythmes, développant la tonicité, la fluidité et l’énergie.

> Équilibre de vie 

Quant à la danse Tribale Fusion, elle est née aux États-Unis dans les années 50. Cousine de la danse orientale, elle s’inspire des danses traditionnelles de l’Orient et fusionne avec des styles plus modernes, hip-hop, contemporains ou même flamenco.

Dans cette discipline, l’unité du groupe est une valeur centrale, les danseurs se soutiennent entre eux et forment une tribu, d’où le nom de tribale fusion.

La professeur Amandine Laborde est coach en connaissance de soi et instructrice de danse et de yoga. Elle a ouvert à Arthez de Béarn un cabinet Naturelle Confidence et explique son travail : « J’accompagne les femmes de tous âges souhaitant un meilleur équilibre de vie, je leur propose de trouver les réponses à leurs problématiques de femmes et passer par-dessus leurs peurs et barrières. L’accompagnement s’effectue à travers le corps (danse thérapie) et/ou le coaching psycho émotionnel ».

Contact : 06 19 06 54 78 et naturel.laborde@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Danse, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.