Deux jeunes de Mesplède et de Bournos formant l’équipage numéro 11 « Les Béarnaises en vadrouille », Marion Haurat et Mathilde Barus, seront au départ du raid 4L Trophy 2023, le 16 février à Biarritz.
Les deux jeunes filles vont participer au plus grand raid étudiant d’Europe : « C’est aussi une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour nous, se réjouissent les jeunes béarnaises ».
Comme chaque année, il s’agira de traverser deux pays, l’Espagne et le Maroc, pour un total de 6 étapes parsemées d’épreuves d’orientation à la boussole, sur du sable tout au long de 6 000 km de routes et de pistes désertiques, avec au final l’arrivée à Marrakech le 24 février.
> Élan de solidarité
De même que tous les autres équipages, le coffre de leur 4L sera bondé de matériel médical, de fournitures scolaires, d’équipements sportifs, vêtements et jouets destinés aux enfants de la province traversée du Maroc. Marion Haurat et Mathilde Barus participeront ainsi à un bel élan de solidarité mené par l’association Enfants du désert et la Croix Rouge française.
L’Amicale et les pompiers du centre d’Arthez-de-Béarn ont donc voulu être partenaires de cette nouvelle aventure : ils ont fait à ces deux jeunes un don de 150 €, qui leur a été remis mardi 20 décembre au centre de secours.