Les sapeurs pompiers aux côtés du 4L Trophy

Les jeunes béarnaises sont aidées, dans leur aventure solidaire, par les pompiers arthéziens.

Deux jeunes de Mesplède et de Bournos formant l’équipage numéro 11 « Les Béarnaises en vadrouille », Marion Haurat et Mathilde Barus, seront au départ du raid 4L Trophy 2023, le 16 février à Biarritz.

Les deux jeunes filles vont participer au plus grand raid étudiant d’Europe : « C’est aussi une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour nous, se réjouissent les jeunes béarnaises ».

Comme chaque année, il s’agira de traverser deux pays, l’Espagne et le Maroc, pour un total de 6 étapes parsemées d’épreuves d’orientation à la boussole, sur du sable tout au long de 6 000 km de routes et de pistes désertiques, avec au final l’arrivée à Marrakech le 24 février.

> Élan de solidarité

De même que tous les autres équipages, le coffre de leur 4L sera bondé de matériel médical, de fournitures scolaires, d’équipements sportifs, vêtements et jouets destinés aux enfants de la province traversée du Maroc. Marion Haurat et Mathilde Barus participeront ainsi à un bel élan de solidarité mené par l’association Enfants du désert et la Croix Rouge française.

L’Amicale et les pompiers du centre d’Arthez-de-Béarn ont donc voulu être partenaires de cette nouvelle aventure : ils ont fait à ces deux jeunes un don de 150 €, qui leur a été remis mardi 20 décembre au centre de secours.

Ce contenu a été publié dans Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.