La municipalité a invité la population aux vœux du nouvel an, samedi 7 janvier à l’espace socioculturel.
Le maire Jean-Pierre Escouteloup, reprenant les principaux éléments de son éditorial du bulletin municipal n°3 récemment distribué dans tous les foyers arthéziens, a accueilli ses concitoyens en se félicitant d’avoir pu enfin « retrouver ces moments de partage et de convivialité qui nous manquaient tant ».
Il a développé ensuite un bilan de l’action de la municipalité en insistant sur les animations, comme le marché d’été, qui ont connu « un réel succès ». Il a félicité les membres du nouveau comité des fêtes qui « ont fait preuve d’imagination et se sont beaucoup investis dans les diverses activités communales ».
Il en a profité pour expliquer l’intérêt du sens unique de la Carrère « point de départ de l’aménagement et de la revitalisation du centre bourg ».
Il a été question aussi des travaux de rénovation réalisés à la gendarmerie, avec la seule intervention des services techniques et d’élus, « sans aucun recours à l’emprunt », mais le maire a déploré que, « malgré les nombreuses relances », la toiture de la salle omnisports ne soit pas encore réparée.
> Maison seniors et micro-crèche
Après avoir mis à l’honneur les pompiers arthéziens qui ont apporté leur concours à la lutte contre les feux en Gironde, il a évoqué les projets à l’étude : dynamisation du commerce, maison seniors, habitat avec accès à la propriété.
La micro-crèche privée devrait sortir de terre cet été et la maison France Services va délivrer, dès ce début d’année, les cartes nationales d’identité et les passeports.
Enfin, Jean-Pierre Escouteloup a terminé sur une note festive en annonçant la première participation conjointe des trois établissements de la commune (collège, école publique, école privée) à un défilé de carnaval le vendredi 3 février.
Puis il a invité toutes les personnes présentes à partager le verre de l’amitié.