Mathilde Barus (Bournos) et Marion Haurat (Mesplède), 22 ans chacune, vont participer à la 26e édition du 4L Trophy sous le nom des « Béarnaises en vadrouille ».
Ce raid humanitaire, solidaire et sportif, qui regroupe plus de 3000 jeunes de 18 à 28 ans, a pour objectif de transporter des fournitures scolaires et sportives. C’est ainsi que la mairie de Mesplède est intervenue en leur faisant don de la totalité du matériel sportif : ballons, chasubles, corde à sauter, plots…
Afin de tout acheminer, et c’est là que le raid prend forme au départ de Biarritz le 16 février prochain, les équipages devront d’abord traverser l’Espagne, puis, après avoir pris le bateau à Algesiras pour arriver à Tanger, franchir différentes épreuves dans le désert marocain.
> Aventure solidaire
Toutes les fournitures scolaires seront données à l’association « Enfants du désert » qui se chargera de répartir l’ensemble des dons dans les écoles des petits villages marocains.
La commune de Mesplède a également fait don d’une grande variété de produits d’hygiène et de pots pour bébé, pour les donner à La Croix Rouge le jour du départ.
Les deux Béarnaises vont donc parcourir plus de 6 000 km pour une belle aventure humaine et solidaire.
On pourra suivre leur périple sur leur page Facebook : Les Béarnaises en vadrouille.