Impact des rejets atmosphériques gazeux des sites industriels du bassin de Lacq

Entre août 2020 et janvier 2022, une étude a été menée sur le bassin de Lacq par Atmo Nouvelle-Aquitaine avec l’appareil PTRMS, avec la collaboration de tous les nez, qu’ils soient formés ou non.

  • Ci-dessous, synthèse de cette étude parue ce mois de mars 2023 :

Mesure de gaz dans l’air

L’ARSIL (Association des riverains des sites industriels de Lacq) précise :  » Par exemple, il ressort de l’étude que certains composés mesurés proviennent très probablement d’industriels qui ne sont pas surveillés par les pouvoirs publics (le GRL par exemple…) car leur dangerosité est considérée comme risque mineur, ou qu’ils n’ont, en théorie, pas de grosses émissions à l’atmosphère. Et bien nous avons demandé que ces industriels soient soumis aux mêmes impératifs réglementaires que les autres, et la demande a bien été prise en compte car il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas…

En espérant que tout ce travail puisse être restitué par les services de l’État lors d’un prochain évènement public que nous avons demandé, afin que tout un chacun puisse poser les questions aux scientifiques et aux industriels pour évaluer les progrès. Les rapports publics ne sont pas faits pour rester au fond des tiroirs et doivent être connus par le plus grand nombre…

Pour cela, likez notre publication sur Facebook : https://www.facebook.com/ARSIL-Les-riverains-des-sites-industriels-du-Bassin-de-Lacq-693330920768562 « 

Ce contenu a été publié dans Économie, Environnement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.