Des règles à respecter pour la délivrance des titres d’identité

La mairie tient à informer la population que la délivrance des cartes d’identité et passeports ne peut s’effectuer dans des conditions correctes que si les demandeurs respectent quelques règles de base.

Beaucoup trop d’administrés se présentent à leur rendez-vous en mairie pour le renouvellement de leur carte nationale d’identité ou de leur passeport, avec des dossiers incomplets ou fournissent des documents inappropriés : photo d’identité trop ancienne ou non conforme, justificatif de domicile non récent, absence de l’ancien titre….

Cet état de fait génère une surcharge de travail pour l’agent en charge de l’instruction de ces dossiers, augmente de manière significative la durée des entretiens et ne permet plus de respecter le planning des rendez-vous.

C’est pourquoi, les usagers sont invités à vérifier, avant leur rendez-vous en mairie, que leur dossier est bien conforme et que toutes les pièces nécessaires y sont jointes :

Documents à fournir

Les dossiers présentés qui cumulent trop d’inexactitudes ou pour lesquels trop de pièces justificatives sont absentes seront systématiquement refusés et un nouveau rendez-vous devra être pris.

  • Dans la mesure du possible, les usagers sont encouragés à effectuer une pré-demande en ligne : https://ants.gouv.fr/

 

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