Journée spéciale « Vendredi 10 mars, on s’arrête et on lit »

Le Centre national du livre (CNL) invite tous les lecteurs, occasionnels, habituels ou inconditionnels, à participer à la seconde édition de l’opération « Le 10 mars, je lis, nous lisons ».

Cette opération nationale symbolique a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des citoyens à l’importance de la lecture : c’est une invitation à rendre pérenne la pratique de la lecture et à découvrir combien il est précieux de cultiver le plaisir de lire au quotidien.

> Les dix bienfaits de la lecture

La lecture stimule le cerveau, diminue le stress, améliore les connaissances, accroît le vocabulaire, améliore la mémoire, développe les capacités d’analyse, améliore l’attention et la concentration, améliore la rédaction, tranquillise l’esprit… et divertit.

De plus, ce divertissement peut être gratuit : en effet, la médiathèque d’Arthez de Béarn, comme toutes celles du Pôle Lecture, est accessible à tous et propose un très grand choix de lectures pour tous les publics.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de signaler que le collège Corisande d’Andoins a mis en place un moment dédié à la lecture quotidienne, en début d’après-midi, pour tous les élèves et les adultes qui les entourent.

Ce contenu a été publié dans Bibliothèque, Collège, Culture, Éducation, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.