La randonnée des trois chapelles est de retour

La chapelle de Caubin, monument historique du 12e siècle, constituera un moment fort de cette raonnée de printemps.

La commune d’Arthez de Béarn a le privilège de compter sur son territoire, outre l’église paroissiale, 3 chapelles situées dans 3 quartiers différents du village : Caubin, Cagnès et N’haux.

Afin de découvrir ce patrimoine historique et religieux local exceptionnel, un sentier de randonnée a été tracé dans le cadre des chemins de randonnée de la Communauté de communes de Lacq-Orthez.

C’est sur cet itinéraire que le comité des fêtes a choisi de renouveler l’organisation d’une randonnée pédestre, de course et de marche, dimanche 26 mars.

Au départ de la mairie, au centre bourg, le circuit empruntera, sur environ 13 km, routes et chemins dans le sens N’haux, Caubin, Cagnès et retour. C’est un circuit exigeant, plutôt vallonné, qui pourra s’effectuer pour les plus lents en 3 h 30.

> Animation familiale

Deux épreuves ouvertes à tous, et notamment aux familles, sont proposées : une course et une marche, avec des ravitaillements prévus au Carrefour Contact et à la chapelle de Caubin.

Le départ est fixé, dimanche matin 26 mars à 9 h, sur la place de la mairie. Tarif : adulte 5 €, enfant 2 €.

Inscriptions avant le mercredi 22 mars au 07 64 45 85 48 ou par courriel à l’adresse : comitedesfetesarthezdebearn@hotmail.com

Ce contenu a été publié dans Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La randonnée des trois chapelles est de retour

  1. Pédeutour Evelyne dit :

    dommage ce jour-là à Monein il y a la caminada

  2. Costedoat dit :

    Y aura t’il après la marche la possibilité de se restaurer sur place.
    Cordialement
    Brigitte Costedoat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.