Après une 1er participation en 2021, l’équipe éducative de l’école privée Saint-Joseph a renouvelé l’opération destinée à « promouvoir la lecture et la culture dans les écoles primaires », proposée par le Festival du Livre.
Durant la semaine du 20 au 25 mars, de nombreux livres sont à la disposition des enfants qui peuvent venir dans une salle dédiée, durant les récréations, les lire, les feuilleter, les manipuler, comme ils le désirent.
> Une forte demande
La variété et la qualité des ouvrages, pour tous les niveaux, attirent beaucoup les jeunes : « Il y a une forte demande, se réjouit la directrice Jocelyne Dumondin, et il est essentiel pour les écoliers d’avoir ce contact direct avec le livre. Les ouvrages documentaires, très bien faits, sont notamment plébiscités ».
Outre l’occasion pour les enseignants d’organiser des activités pédagogiques autour du livre, cette opération offre la possibilité aux parents d’acquérir des ouvrages choisis par leur enfant.
Dans le prolongement de cette expérience positive, l’école envisage l’an prochain un partenariat avec la bibliothèque municipale du Pôle lecture, afin que les élèves bénéficient de livres tout au long de l’année.