Le complexe de sports et loisirs, au pied du village et du site classé de la butte de Canarde, constitue un lieu privilégié, agrémenté de deux plans d’eau : le lac du camping et l’étang du Fourcq.
Ce dernier, situé au sud des stades et à l’entrée du bois, a subi des dégradations naturelles avec une digue rongée par le ruisseau et qui menace de s’effondrer.
Les responsables municipaux ont donc été obligés d’intervenir en commençant par vider l’étang, dont la majorité des poissons et des moules d’eau douce a pu être récupérée.
> Aménagement champêtre
Les travaux de réhabilitation vont se dérouler a priori à la fin de l’année : « Nous attendons que l’entrepreneur chargé du chantier puisse évacuer la terre excédentaire sur un autre site où il en aura besoin, explique l’adjoint au patrimoine Joseph Lagarde. Cela permettra une économie non négligeable pour la commune ».
La digue sera donc renforcée avec notamment la terre de l’île centrale qui disparaîtra ; la berge, côté bois, sera creusée afin d’approfondir l’étang qui sera d’un seul tenant.
Ainsi, après réparation des pompes, l’arrosage des stades pourra à nouveau s’effectuer et un aménagement champêtre, agrémentant le tour du lac, renforcera l’attractivité de ce site.