Cescau – « Montée de sève », 1er festival de musique de printemps

Vincent Pommereau est heureux de proposer ce 1er festival de musique de printemps.

Important événement musical pour fêter l’arrivée du printemps, un 1er festival, baptisé de manière très appropriée « Montée de sève », est organisé par les associations Jardins de musique et Fusain.

Le maître d’œuvre en est Vincent Pommereau, musicien professionnel, fondateur des Jardins de musique, une école qui regroupe 45 élèves autour de divers instruments, comme le piano, la guitare, la batterie, les vents… et propose des ateliers découverte pour les débutants.

Après plusieurs expériences artistiques comme le théâtre à Toulouse ou la création musicale avec la troupe des Pieds dans l’eau de Mourenx pendant 10 ans, Vincent Pommereau a découvert avec beaucoup d’intérêt l’enseignement : « Je me suis immergé passionnément dans l’éducation musicale, toujours à la recherche de nouvelles pédagogies. »

Il est également fondateur du Centre d’enseignement et de pratiques artistiques (CEPA) de Lons, « une école de musique orientée jazz et musiques impro » et dirige l’ensemble orchestral de l’école de musique de Nay.

Pour Vincent Pommereau, un apprentissage réussi ne peut passer que par le plaisir et le travail : « L’objectif est la maîtrise de l’instrument, le résultat est le plaisir qui en découle. D’où la nécessité d’enseigner avec bienveillance et exigence ».

> Musiques festives

Ayant déjà organisé des concerts de soutien pour aider au financement des Jardins de musique, structure privée qui rayonne tout autour de Mazerolles, il a décidé de franchir une étape.

Avec son ami David Poey, artiste plasticien qui anime l’association Fusain de Bougarber, et de nombreux professeurs de musique qui interviendront chacun avec leur groupe, Vincent Pommereau propose donc à Cescau, samedi 25 mars, ce 1er festival de printemps « Montée de sève ».

L’organisation sera très familiale et l’entrée gratuite : buvette (avec l’Esbariade de Boumourt), tapas et foodtruck permettront d’assurer les recettes.

Sept formations se succéderont à partir de 15 h dans la salle polyvalente pour offrir un cocktail de musiques variées et festives, dans une belle ambiance conviviale.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.