L’ancien footballeur et consultant de RMC était avec son groupe Osiris dans le bar musical du Pingouin Alternatif, dimanche 23 avril. Une salle ivre de bonheur a repris à tue-tête les meilleurs tubes d’Oasis.
Ils étaient 140 paraît-il, 2 000 en température ressentie. Un large public a profité du concert d’Osiris, le groupe de reprises d’Oasis, ce dimanche soir à Arthez-de-Béarn. La petite salle de Mathieu Turon a encore réussi un pari fou. Faire venir ce cover band popularisé par la présence de son bassiste star, l’ancienne star de l’OM, Eric Di Meco.
En cette fin de week-end, le public ne s’y trompe pas et passe une bonne demi-heure à faire signer journaux et maillots collectors des années Tapie. Beaucoup sont venus pour rencontrer leur idole qu’ils écoutent tous les jours sur RMC. «Je l’écoute à la radio et il a dit qu’il venait en Béarn ; j’ai deviné que c’était au Pingouin, confie Christian, Palois de 68 ans. Je le suivais quand il a commencé à l’OM en tant que footeux, bien sûr, même si je suis plus rugby. »
Le patron a rempli la jauge en quelques jours. « J’ai dû refuser du monde, explique Mathieu Turon. Il y a des gens qui viennent de partout dans un rayon de 100 bornes, mais beaucoup que je ne connais pas, qui viennent sûrement pour Di Meco »… (L’article complet en ligne sur le site Sud-Ouest)
Romain Belly – Sud-Ouest – Lundi 24 avril 2023
- Toutes les photos de cette soirée exceptionnelle :
N.B. : En after, une dizaine de fans ont même assisté, aux côtés d’Éric Di Meco, à la retransmission de la victoire de l’OM chez son rival l’OL (1-2).
BRAVO et félicitation à Mathieu
François RUBIO