Les futurs élèves de 6e ont découvert leur collège

Le « mètre cube » a permis de rassembler écoliers et collégiens autour d’un projet commun.

En fin d’année scolaire, le collège Corisande d’Andoins organise une liaison école-collège, afin d’aider les élèves à préparer leur rentrée en 6e.

Jeudi 6 juillet, veille des grandes vacances, professeurs et collégiens ont eu le plaisir d’accueillir les CM2 des écoles de secteur, ainsi que les CM1 et CE2 pour les RPI (regroupements pédagogiques intercommunaux). Les élèves de 6e ont piloté les camarades de CM2 d’atelier en atelier tout au long de la matinée, leur faisant découvrir des activités de Sciences, d’EPS, d’Anglais, d’Occitan, d’ Histoire et Géographie, de Mathématiques…

> Projet mètre cube

Au préalable les écoles et les classes de 6e avaient travaillé, pilotées par les enseignants, autour de la réalisation d’un « mètre cube ». Ainsi, quelques jours avant, chaque école avait préparé les cubes qui ont ensuite été assemblés au collège.

La matinée s’est ensuite terminée par un repas au restaurant scolaire, fort apprécié de tous.

La principale, Marie-Carmen Lemarchand, est ravie de cette rencontre : « Je tiens à remercier tout le monde, adultes et jeunes, pour leur implication dans les ateliers et le projet inédit Mètre Cube. La qualité de cette animation pédagogique ne pourra qu’aider les futurs collégiens à s’intégrer parfaitement ».

Ce contenu a été publié dans Collège, École publique, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.