C’est un spectacle extraordinaire qui a été proposé, samedi matin 16 septembre, sur la Place du Palais, avec le 2e épisode de « la Cabane à Plume’s » proposé par la ville de Mourenx et la CCLO en partenariat avec « Lacaze aux Sottises », le Département des Pyrénées-Atlantiques et les communes concernées : Monein, Arthez-de-Béarn et Mourenx.
Après la disparition des oiseaux à Monein (vendredi soir), Plume, la marionnette géante, s’est réveillé samedi matin à Arthez-de-Béarn, face aux Pyrénées. Il va alors rencontrer Nahual, le grand esprit oiseau, qui pourra rassembler tous les peuples oiseaux pour défendre la cabane…
En présence d’un important public, constitué de beaucoup de familles avec leurs enfants, les 18 artistes de la compagnie L’Homme Debout et les élèves de l’école Victor Hugo de Mourenx ont offert un grand spectacle magique, plein de finesse et de poésie.
Subjugués par les mouvements lents, quasi hypnotiques de la marionnette, et bercés par une musique envoûtante, les spectateurs en oubliaient les manipulateurs, n’ayant d’yeux que pour Plume et Nahual…
Un pur moment de d’émotion et de beauté !