La commune a signé un partenariat avec l’armée

Le capitaine Florian Béranger et le maire Jean-Pierre Escouteloup ont signé la convention de partenariat.

C’est un partenariat inédit qu’a établi la commune, mardi 28 novembre, avec l’armée.

Le maire Jean-Pierre Escouteloup, entouré de conseillers municipaux, de la conseillère départementale Fabienne Costedaot-Diu, de gendarmes, du chef adjoint du centre de secours Pierre Gougy et du président des anciens combattants UNC Éric Leprêtre, a signé une convention bipartite avec le capitaine Florian Béranger, commandant l’Escadrille d’approvisionnement du 5e régiment d’hélicoptères de combat.

« L’unité, installée cet été à Uzein, précise ce dernier, assure la logistique autour des hélicoptères et le soutien aux opérations ».

Ce rapprochement est dû à l’initiative du capitaine Jérémy Noiret du 5e RHC qui explique : « Je participe aux cérémonies commémoratives du village, que je trouve particulièrement dynamiques. J’ai donc soumis au maire l’idée de ce partenariat qu’il a acceptée d’emblée ».

> Lien population-armée

« Nous pourrons organiser échanges, séminaires et événements divers, dans les domaines de l’éducation, du sport, de la culture », se réjouit Jean-Pierre Escouteloup qui ajoute : « Le lien population-armée sera renforcé et c’est une occasion de remercier les soldats de leur dévouement et de les soutenir dans leur mission ».

Le capitaine Béranger espère ainsi « faire mieux connaître les acteurs et les enjeux de la Défense, en développant le lien entre l’Armée et la Nation, notamment en direction des jeunes ».

Une prochaine visite des élus à la base d’Uzein permettra d’amorcer cet échange et de préparer de futures actions.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.