Le traditionnel concert de Noël de l’école intercommunale de musique d’Arthez de Béarn s’est déroulé samedi 16 décembre à l’espace socioculturel, devant un public nombreux de parents et amis.
La directrice de la structure Isabelle Mossina, par ailleurs professeur de piano, de solfège et d’accordéon, était particulièrement ravie de ce premier trimestre : « Nous enregistrons cette année une augmentation de 25 élèves et l’école accueille aujourd’hui le nombre exceptionnel de 83 jeunes musiciens, dont une cinquantaine a participé à cette audition ».
> 40 ans d’existence
Quant au professeur de guitare Jean-François Baby, il était lui aussi très satisfait de ses élèves : « Chacun a travaillé avec beaucoup d’application et manifeste un grand intérêt pour la pratique de l’instrument ».
Il n’est pas inutile de rappeler que cette école de musique du SIVOM a été créée en 1984, comme une association communale : elle va donc fêter, au mois de juin prochain, ses 40 ans d’existence.
Et on peut dire, au vu des effectifs actuels et de l’engouement qu’elle suscite toujours auprès des familles, qu’elle demeure une structure essentielle dans le paysage éducatif arthézien.