Nuit de la lecture au fil de l’Adour

La comédienne a su captiver autant les enfants que les adultes.

Les Nuits de la lecture sont organisées pour la troisième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture : l’objectif de l’opération est de mettre en valeur le plaisir de lire, pour toutes les générations.

Vendredi 19 janvier, l’animation proposée à la médiathèque d’Arthez de Béarn était plutôt destinée aux enfants, mais les adultes présents ont eux aussi beaucoup apprécié la prestation de l’artiste, Sylvie Batby de la compagnie La Marge rousse.

> Un public captivé

La comédienne a raconté sa randonnée au fil de l’Adour qui « n’est pas un long fleuve tranquille ». Tout au long des 308 km de son cours, depuis sa source au col du Tourmalet jusqu’à son embouchure à la Barre d’Anglet, elle a traversé toutes sortes de paysages et vécu des aventures extraordinaires au contact des habitants et des animaux rencontrés.

S’appuyant sur des livres de jeunesse, l’artiste a proposé une lecture théâtralisée, riche d’une interprétation exceptionnelle : jeu sur les voix, mobilité du corps, expressivité du visage, autant de techniques parfaitement maîtrisées qui ont captivé le public.

Le spectacle, très bien construit et mené sur un rythme soutenu, s’est joliment terminé en chanson : idéal pour fêter une belle Nuit de la lecture.

Photos de la Nuit de la lecture

  • Prochaine animation à la médiathèque d’Arthez de Béarn : « Des bébés à la page », mardi 23 janvier à 10 h. Un moment convivial autour d’histoires et de comptines pour les tout-petits.

Réservation au 05 59 67 79 19 ou à l’adresse : bibliotheque-arthezdebearn@orange.fr

Ce contenu a été publié dans Bibliothèque, Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.