Les collégiens sensibilisés au handicap par le sport

Une expérience du handicap très marquante pour les jeunes collégiens.

Le projet Handisport est reconduit cette année au collège Corisande d’Andoins, avec les élèves de 6e.

Cette sensibilisation est en lien avec le projet PAEC CD 64 « Terres de jeux 2024 ». Eddy Gobeaut, du CD 64, a capté des images puis les retours d’expériences des élèves qui avaient préparé en amont l’intervention avec leur professeure d’EPS Mme Samson.

Mardi 13 février, le président du Comité Départemental Handisport M. Pirotte, accompagné de sa collègue Mme Maisonnave, a présenté les différentes formes de handicap, les clubs et les actions locales.

> Pratique du handisport

Il a ensuite proposé aux élèves de pratiquer trois disciplines handisports au programme des paralympiques de Paris 2024 : la boccia (pétanque), le torball (pour aveugles avec un ballon sonore) et le basket fauteuil.

Les élèves, très motivés sur les différentes activités, ont pu évaluer les difficultés et leur progrès au cours des exercices.

Lena Schwerdtfeger, élève de 4e a réalisé pour cette occasion une magnifique banderole qui sera présente pour les Olympiades du collège le vendredi 28 juin procdhain.

« Ce fut une expérience très enrichissante pour nos élèves, se réjouit la principale Marie-Carmen Lemarchand. Je tiens à remercier les porteurs de projet et les jeunes pour leur investissement. »

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, Social, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.