Thierry Keller en conférence au Pingouin Alternatif

Thierry Keller regrette l’autocensure qui sévit à gauche.

Le Pingouin Alternatif propose, samedi 9 mars à 20 h 45, une conférence-débat animée par Thierry Keller.

Le journaliste, engagé dans le courant Gauche socialiste dans les années 1990-2000, a été dirigeant de SOS Racisme entre 1996 et 2005. Par ailleurs, il est cofondateur et directeur de la rédaction de la revue Usbek et Rica de 2009 à 2021.

Thierry Keller va débattre autour du livre qu’il vient de publier « Quand on n’ose plus rien dire… de peur de passer pour un réac » : il y analyse l’autocensure qui sévit à gauche de l’échiquier politique.

> Sanction immédiate

Dans une interview du journal Le Point le 8 février dernier, Thierry Keller affirme : « Dans l’hypothèse où l’on s’aventurerait à émettre une réserve sur tel ou tel concept en vogue au sein de la gauche gauchiste, on passe immédiatement pour un suspect. Si l’on va plus loin, on s’expose à plusieurs noms d’oiseau : facho, réac ou boomer. Dans le pire des cas, on est tout bonnement excommunié. La sanction est immédiate ».
Et il ajoute : « le wokisme est le fossoyeur de la gauche ».

Réservations au 06 82 49 47 05. Entrée 6 € / 8 €.

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.