Labastide-Cézéracq – Vers une sécurité sociale de l’alimentation

En France, 200.000 bénévoles participent au fonctionnement de l’aide alimentaire.

L’association Eco-Liens Cézéracq, en partenariat avec le Collectif Béarn pour une Sécurité Sociale de l’Alimentation (SSA), organise une soirée d’information sur ce thème vendredi 24 mai de 19 h à 21 h, salle communale de la Saliguetà à Labastide-Cézéracq.

Permettre à tous d’accéder à une alimentation locale de qualité, assurer aux producteurs des revenus justes, participer à la transition de notre agriculture en relocalisant les productions nourricières seront quelques uns des points abordés lors de cette soirée qui se conclura par un moment convivial d’échange autour de restauration.

> Enjeux essentiels

La SSA est ainsi au carrefour d’enjeux essentiels pour notre société : « C’est une utopie nécessaire, un droit nouveau à faire émerger dans la lignée de celui qu’on sut écrire les fondateurs de la Sécurité Sociale au lendemain de la seconde guerre mondiale, explique un des organisateurs Albert Bonnecaze. Une expérimentation est prévue sur notre territoire, elle sera évoquée lors de cette soirée ».

Outre le Collectif Béarn pour une SSA, de nombreuses associations locales appellent à cette soirée : L’AMAPola (Amap) d’Artix, Les Jardins Familiaux d’Artix, Bio Casau Monein, Terre de Liens Béarn.

Collectif Béarnais pour aller vers une Sécurité Sociale de l’Alimentation

Ce contenu a été publié dans Santé, Social, Solidarité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.